Les prestations

Les devis sont gratuits !

Cela comprend les propositions de plans et de tarification.
Vous trouverez ci-dessous les quatre différentes missions que nous pouvons mettre en oeuvre en fonction de vos demandes et de vos choix.

Solution n°1

Solution n°2

Solution n°3

Solution n°4

Chiffrage et conception du projet

Permis de construire / demande préalable*

Obtention des devis


Suivi du chantier jusqu'au hors d'eau et hors d'air**

Suivi du chantier total

Assistance à réception des travaux

* Une demande préalable est utile en cas de construction inférieure ou égale à 40m²(et dont le cumul extension + existant ne dépasse pas 150m² de surface de plancher) ou en cas de modifications extérieures
** Le stade « hors d’eau et hors d’air » signifie que le toit sera installé (hors d’eau) et les menuiseries extérieures seront posées (hors d’air)

Solution n°1
L'administratif

Nous vous accompagnons pour toutes les démarches administratives : élaboration des plans et des éléments nécessaires à la demande du permis de construire ou de la demande préalable. Nous répondons à toutes les règlementations dont votre projet peut être soumis : PLU, règlement de lotissement, les prescriptions demandées par les Architectes des Bâtiments de France, ect…

Dans cette solution, nous arrêtons notre mission à l’obtention du permis de construire, c’est à vous de démarcher les entreprises pour obtenir les devis et de suivre le chantier.

 

Solution n°2
Mission semi-complète
Hors d'eau et Hors d’air

Après vous avoir accompagné pour toutes les démarches administratives : élaboration des plans et des éléments nécessaires au permis de construire ou de la demande préalable, réception des devis. Nous supervisons l’avancée des travaux jusqu’au hors d’eau et hors d’air.

Dans cette solution, vous supervisez toute la partie second oeuvre de votre projet. Bien sûr, nous vous indiquerons les marches à suivre afin que vous puissiez gérer la fin des travaux dans les meilleures conditions.

 

Solution n°3
Mission complète

Après vous avoir accompagné pour toutes les démarches administratives : élaboration des plans et des éléments nécessaires au permis de construire ou de la demande préalable, réception des devis. Le conducteur de travaux, qui s’occupera de votre chantier, supervisera la totalité des travaux et suivra leur exécution jusqu’à la réception de votre projet. Il vous assistera afin d’établir le procès verbal de réception. Si des réserves sont notées, nous ferons en sorte qu’elles soient levées dans le délai imparti.

Dans cette solution, nous nous occupons de la totalité de la construction, vous n’avez plus qu’à faire les choix esthétiques de votre maison (teinte de l’enduit extérieur, modèle de la porte d’entrée, choix du carrelage, de la faïence…)

Solution n°4
Suivi du chantier

Dans ce cas de figure, vous avez déjà élaboré les plans et reçu l’arrêté accordant le permis de construire ou la demande préalable.

Nous assurons la partie de demande de devis et de coordination des artisans durant les travaux. Nous réalisons les plans d’exécutions techniques si les plans de permis de construire fourni manquent de détails. Le conducteur de travaux vous accompagnera lors de la réception des travaux afin de dresser le procès-verbal de réception et fera en sorte de lever les réserves, s’il y en a, dans le délai imparti.

 

JHTB Constructions, la construction maîtrisée

Nous intervenons dans tout l’Indre-et-Loire pour assurer la réalisation de vos projets.

1

2007

M. Jean-Hugues Berger crée son entreprise
2

2011

Création de
JHB Constructions
3

2014

Déménagement dans de nouveaux locaux Avenue Grammont à Tours
4

2015

JHB devient JHTB Constructions
5

2020

Reprise de l'entreprise par M. Thomas Berger
6

2024

Déménagement dans les locaux actuels 10 rue fernand Léger à Tours

Ayant travaillé 30 ans dans la construction de maison individuelle en Indre et Loire, M. Jean-Hugues BERGER décide de créer son entreprise en 2007 en nom propre.

Grâce au développement de l’entreprise, la SARL JHB Constructions voit le jour en 2011 et c’est en 2015 que JHB devient JHTB Constructions.

Cette entreprise familiale s’est développée au fur et à mesure des années.
Elle a été reprise par son fils, M. Thomas BERGER, en 2020.
Jean-Hugues BERGER a ensuite pris sa retraite la même année en 2020.

image

L’équipe JHTB Constructions se compose de :

Thomas BERGER

Dirigeant de JHTB Constructions, c’est un spécialiste de la construction. Il s’occupe de toute la partie avant chantier (conception, chiffrage, conseil…)

Benjamin GREGOIRE

Il est le conducteur de travaux, en tant que deuxième interlocuteur, il s’occupe de la partie chantier du début des travaux jusqu’à la fin. Il gère également le service après-vente et les finitions des projets sous sa direction.

Laura BARATHIER

Elle est la secrétaire technique et administrative de l’entreprise, elle est disponible à tout moment de la journée pour répondre à vos interrogations.

Vous avez des projets de construction, d’extension ou de rénovation à Tours et ses environs ? Nous pouvons leur donner vie depuis la conception jusqu’à la finition des travaux.